Semis, fines herbes et potager

Le potager en Smart pot

Markus spiske s6iegqad5pu unsplash scaled

Pour créer un potager en contenant bien productif, rien de mieux que les pots faits de toile géotextile comme les Smart Pot. Ces pots permettent aux racines de bien respirer pour se développer au maximum et vous offrir une abondance de légumes et des fines herbes bien touffues.

Le potager de Mathis

Mathis Bouchard-Rouleau des Serres Dame Nature, marchand Passion Jardins du Saguenay-Lac-Saint-Jean, explique dans cette vidéo comment créer un potager productif dans un Smart pot.

On choisit d’abord les fines herbes qui sont pour lui, les plus utiles en cuisine : basilic, coriandre, persil italien… faites-votre choix parmi vos préférées.

Viennent ensuite les tomates. On peut planter deux plants à croissance déterminée, qui seront plus buissonnants et compacts : idéal pour les pots. Mathis recommande la Célébrité, une grosse tomate rouge, et la Sungold avec ses petits fruits orangés. On les placera à chaque extrémités du Smart Pot en les plantant jusqu’au collet. Suivant ses conseils, on plante les tomates un peu à l’horizontal pour augmenter l’enracinement.

Sous les plants de tomates, Mathis propose de planter un mélange tendre de mesclun, comme les laitues apprécient les températures fraiches et l’ombre. On aurait aussi pu opter pour de la romaine, de la Boston ou de la laitue frisée verte ou rouge. On termine avec les concombres. Mathis choisit les libanais et conseille l’ajout d’un treillis en bois pour ne pas perdre le contrôle de ses précieux légumes. Pour vous faciliter le travail, planter les concombres à l’arrière du pot.

Un sol de qualité pour des plantes en santé

La qualité du sol dans lequel poussent les plantes a une influence directe sur leur qualité et, dans ce cas-ci, sur l’abondance de vos récoltes. Commencez par tapisser votre pot avec un fond de Compost marin Passion Jardins puis remplissez avec du terreau pour contenant de notre marque maison. Une fois la plantation faite, saupoudrez de l’engrais pour potager et fruits Passion Jardins à la base de plants et arrosez abondamment.

Les conseils du pro

  •  Pour avoir une abondance de légumes tout l’été, toutes les deux à trois semaines, remettez de l’engrais pour potager et fruits à la base de vos plants.
  • Si vous vous absentez, arrosez votre potager en contenant généreusement et placez-le à l’ombre.

N’hésitez pas à visiter les jardineries Passion Jardins pour vous procurer vos variétés de fruits et légumes pour votre potager en contenant. Les experts sur place seront en mesure de répondre à toutes vos questions.

Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux tout au long de la saison de jardinage.

Trucs et conseils

Infolettre

Faites pousser
les idées.

Inscrivez-vous
Inspirations ete 2024

Cultivez votre créativité

Inspirez-vous